Politique en matière de remboursement
Chez Vis ta Diet, nous nous engageons à offrir des produits et services de qualité. Toutefois, dans certains cas, un remboursement peut être envisagé conformément aux conditions décrites ci-dessous
1. Produits numériques (e-books)
Les e-books disponibles sur notre site sont des produits numériques immédiatement téléchargeables après paiement.
Conditions de remboursement
Conformément à l’article L121-20-2 du Code de la Consommation, les produits numériques ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement une fois le téléchargement effectué.
Exceptions
Si un problème technique empêche le client d’accéder à son e-book (fichier corrompu ou lien de téléchargement non fonctionnel), une assistance sera fournie pour résoudre le problème ou, à défaut, un remboursement pourra être accordé.
2. Forfaits de consultations
Les forfaits de consultations incluent plusieurs séances de diététique, à utiliser dans les conditions spécifiées lors de l’achat.
Conditions de remboursement
Un remboursement partiel peut être accordé si le client décide d’interrompre son forfait avant d’avoir utilisé toutes les séances. Le montant remboursé sera calculé au prorata des séances non réalisées, déduction faite d’éventuels frais administratifs.
Annulation de rendez-vous
- Les rendez-vous annulés ou reportés au moins 48 heures à l’avance ne seront pas facturés et pourront être reprogrammés.
- Si le client ne se présente pas à un rendez-vous sans en avoir informé Vis ta Diet dans ce délai, la séance sera considérée comme réalisée et ne pourra pas être remboursée.
3. Paiements réalisés en présentiel (consultations réservées via Doctolib ou contact direct)
Pour les consultations payées en présentiel, aucune annulation avec remboursement n’est possible une fois la consultation réalisée.
4. Procédure de remboursement
Pour toute demande de remboursement, le client doit contacter Vis ta Diet en envoyant un email à samantha.boyer0807@gmail.com, en indiquant dans l’objet : ‘Demande de remboursement + nom et prénom du patient’, et en précisant :
- Son nom et ses coordonnées,
- La date et le montant de la transaction,
- La raison de la demande de remboursement.
Les demandes seront traitées sous 7 jours ouvrés. Si le remboursement est validé, celui-ci sera effectué dans un délai de 14 jours ouvrables, par le même moyen de paiement utilisé lors de la transaction initiale.
5. Contact
Pour toute question concernant notre politique de remboursement et de retour, vous pouvez nous contacter à :
Email : samantha.boyer0807@gmail.com
Téléphone : 06 42 10 56 49