1. Éditeur du site
Le présent site internet, www.vistadiet.com, est édité par :
Samantha Boyer, diététicienne nutritionniste immatriculée au Répertoire des Métiers sous le numéro SIREN 829034941, dont le siège social est situé au 6 rue Georges Clémenceau, 65000 Tarbes France.
Pour toute question ou demande d’information, vous pouvez contacter :
Email : samantha.boyer0807@gmail.com
Téléphone : 06 42 10 56 49
2. Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ont pour objet de définir les modalités de vente des produits et services proposés par Vis ta Diet sur son site internet, notamment :
- Les e-books téléchargeables,
- Les forfaits de séances de consultation.
Toute commande passée sur le site implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV par le client.
3. Produits et services
3.1 E-books
Les e-books vendus sur le site sont des fichiers numériques à télécharger. Aucun produit physique ne sera expédié.
3.2 Forfaits de consultations
Les forfaits proposés incluent :
- Forfait Cookie : 3 consultations, à payer en une seule fois.
- Forfait Petit-Déjeuner : 6 consultations, à payer en une seule fois.
- Forfait Brunch : 9 consultations + 1 gratuite, à payer en une seule fois.
Les consultations sont réalisées en présentiel à Tarbes ou en téléconsultation selon les préférences du client.
4. Commande
4.1 Processus de commande et réservation
Le client peut réserver une consultation ou un forfait selon l’une des modalités suivantes :
- Sur le site internet : Le client choisit un forfait ou un produit numérique, effectue le paiement en ligne via une plateforme sécurisée, et reçoit une confirmation par email.
- Via Doctolib : Le client peut réserver une consultation directement via la plateforme Doctolib. Dans ce cas, le paiement s’effectue au moment de la consultation, soit en espèces, soit par tout autre mode accepté par Vis ta Diet.
- Contact direct : Le client peut réserver une consultation en contactant directement Vis ta Diet par téléphone ou email. Le paiement sera réalisé en présentiel lors de la consultation.
4.2 Confirmation
Pour les paiements effectués en ligne, une confirmation de commande est envoyée par email. Pour les consultations réservées via Doctolib ou contact direct, la réservation est considérée comme confirmée dès validation du rendez-vous par la diététicienne nutritionniste.
4.3 Informations fournies
Le client est responsable de l’exactitude des informations fournies lors de la commande. En cas d’erreur, Vis ta Diet ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer un service ou un produit.
5. Tarifs et paiements
5.1 Tarifs
Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros (EUR) et incluent toutes taxes applicables (TVA
non applicable, article 293 B du CGI, si auto-entreprise).
5.2 Modes de paiement
- Les paiements réalisés via le site internet se font en ligne par carte bancaire via une plateforme sécurisée.
- Les paiements réalisés en présentiel (consultations réservées via Doctolib ou contact direct) peuvent être effectués en espèces ou par tout autre moyen convenu entre les parties.
5.3 Conditions de paiement
Le paiement est exigé en totalité au moment de la commande. Aucun paiement en plusieurs fois n’est accepté pour les forfaits.
6. Livraison des e-books
Les e-books sont disponibles immédiatement après validation du paiement. Un lien de téléchargement est fourni par email.
Attention : Les e-books étant des produits numériques, ils ne sont ni remboursables ni échangeables
(voir article L121-20-2 du Code de la Consommation pour les produits numériques).
7. Conditions de réalisation des consultations
7.1 Planification
Le client est invité à prendre rendez-vous directement via le système de réservation en ligne ou en contactant Vis ta Diet par email ou téléphone.
7.2 Annulation ou modification
Le client peut modifier ou annuler une consultation au plus tard 48 heures avant la date prévue. Passé ce délai, la consultation sera considérée comme due et ne pourra pas être reprogrammée sauf en cas de force majeure.
En cas d’annulation par Vis ta Diet, le client sera contacté dans les plus brefs délais afin de reprogrammer la consultation ou, le cas échéant, d’obtenir un remboursement.
8. Droit de rétractation
Conformément à l’article L121-21 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date d’achat pour exercer son droit de rétractation, sauf pour les cas suivants :
- Les e-books téléchargés (produits numériques consommés immédiatement).
- Les consultations déjà réalisées.
Pour exercer ce droit, le client doit envoyer un email à Vis ta Diet. En cas de remboursement, celui-ci sera effectué sous 14 jours après réception de la demande.
9. Responsabilité
Vis ta Diet s’engage à fournir des conseils nutritionnels personnalisés conformes à l’état actuel des connaissances scientifiques. Cependant, les résultats dépendent de chaque individu.
La responsabilité de Vis ta Diet ne saurait être engagée en cas de non-respect des recommandations par le client.
10. Remboursement par les mutuelles
Les consultations de diététique peuvent être partiellement ou totalement remboursées par certaines mutuelles. Il appartient au client de se renseigner directement auprès de sa mutuelle. Une facture sera remise sur demande.
11. Données personnelles
Pour en savoir plus sur la collecte et l’utilisation de vos données personnelles, consultez notre Politique de confidentialité.
12. Litiges
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité.
À défaut, tout litige relévant des présentes CGV sera soumis au droit français et aux juridictions compétentes du ressort de Tarbes.
Ces Conditions Générales de Vente sont en vigueur à compter du 01/01/2025.
La présente politique de protection des données personnelles s’applique au site web et explique comment vos données sont collectées, utilisées et quels sont vos droits s’agissant du traitement de vos données.
Break-Out Company est Responsable des traitements des données personnelles de communication externe, au sens du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016.
Ce traitement est référencé dans un registre maintenu par le délégué à la protection des données désigné par le Responsable de traitement et repose sur l’intérêt légitime poursuivi par ce dernier, à savoir présenter et expliquer les activités qu’il met en œuvre.
1. Les définitions
Données personnelles : il s’agit de toute information relative à une personne identifiée ou identifiable directement ou indirectement.
Traitement de données personnelles : il s’agit de toute opération portant sur des données personnelles (collecte, enregistrement, extraction, modification etc.)
Personnes concernées : toute personne physique dont les données personnelles font l’objet du traitement. Dans ce qui suit, les personnes concernées peuvent être désignées par le terme « Vous » ou « Vos ».
Responsable de traitement : il s’agit de la personne physique ou morale qui détermine la finalité et les moyens du traitement.
Délégué à la protection des données : il s’agit de la personne désignée par le responsable de traitement chargée d’informer et conseiller l’organisme ainsi que les employés, de contrôler le respect du règlement, d’être contacté par les personnes concernées pour des questions relatives à leurs droits, de coopérer avec la CNIL et d’être son point de contact.
Autorité de contrôle : il s’agit d’une autorité publique indépendante qui est instituée par un État membre et qui est chargée de surveiller l’application des lois applicables en matière de protection des Données personnelles (le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (Règlement général sur la protection des Données personnelles) ; les textes adoptés par l’Union Européenne et la législation française pouvant s’appliquer à la protection des Données personnelles traitées dans le cadre du présent Contrat.
Données personnelles : il s’agit de toute information relative à une personne identifiée ou identifiable directement ou indirectement.
Traitement de données personnelles : il s’agit de toute opération portant sur des données personnelles (collecte, enregistrement, extraction, modification etc.)
Personnes concernées : toute personne physique dont les données personnelles font l’objet du traitement. Dans ce qui suit, les personnes concernées peuvent être désignées par le terme « Vous » ou « Vos ».
Responsable de traitement : il s’agit de la personne physique ou morale qui détermine la finalité et les moyens du traitement.
Délégué à la protection des données : il s’agit de la personne désignée par le responsable de traitement chargée d’informer et conseiller l’organisme ainsi que les employés, de contrôler le respect du règlement, d’être contacté par les personnes concernées pour des questions relatives à leurs droits, de coopérer avec la CNIL et d’être son point de contact.
Autorité de contrôle : il s’agit d’une autorité publique indépendante qui est instituée par un État membre et qui est chargée de surveiller l’application des lois applicables en matière de protection des Données personnelles (le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (Règlement général sur la protection des Données personnelles) ; les textes adoptés par l’Union Européenne et la législation française pouvant s’appliquer à la protection des Données personnelles traitées dans le cadre du présent Contrat.
2. Les finalités du traitement
Nous traitons vos données pour vous fournir les fonctionnalités du site attendues. Vous pourrez ainsi naviguer sur notre site pour connaitre les activités, services que nous développons et les outils que nous vous proposons.
Certaines informations collectées peuvent nous permettre de comprendre, d’améliorer et ainsi développer notre site en fonction de vos besoins.
3. Les données collectées et durées de conservation associées
Nous collectons les données personnelles que vous nous communiquez en remplissant des formulaires, en souscrivant à des services en ligne ou en nous adressant des correspondances.
Les données personnelles vous concernant sont conservées pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement.
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Les données collectées sont conservées maximum 13 mois.
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4. Les destinataires de vos données
Pour la réalisation de la ou des finalités précités, vos données sont susceptibles d’être transférées :
– À toutes entités de Break-Out Company pour la réalisation d’un service proposé
– À nos sous-traitants pour les seuls besoins de la sous-traitance
5. La sécurité des données
Le responsable de traitement a pris des mesures techniques, organisationnelles afin de vous garantir un niveau de sécurité adéquat lorsque vous utilisez nos services.
Les prestataires auxquels nous faisons appel s’engagent également à garantir la confidentialité et la sécurité des informations transmises.
6. Vos droits
Désignation du délégué et droit des personnes concernées
En vertu de la loi n°78-17du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de limitation, de rectification, d’opposition ou d’effacement concernant vos données. Si vous voulez exercer ce droit il vous suffit d’écrire au Délégué à la protection des données désigné par CLIENT : Break-Out Company – Kévin Giordan – direction@breakout-company.com ». Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.